vendredi 31 mai 2013

Come back !

Il était temps que je remette un petit message ici... Janvier pour le dernier... Outch !

Je vais faire une petite mise au point.

Sur mes neuf pullips/dals, quatre sont parties vers une nouvelle maison. En effet, plus le temps passe, moins je m'intéresse aux vinyliens. Ainsi, Dag (Ddalgi), Nörtje (Fiori), Blitz (Aquel) et Hydris (Aquel), qui était pourtant ma première, ont tiré leur révérence chez moi.

Ensuite, après un voyage en Angleterre, je suis revenue avec une doll/toy que je convoitais énormément. Une Novi Star, Una Verse plus précisément. C'est à Hamley's que je l'ai trouvée. Nous avons eu un peu de mal à le trouver en venant de Picadilly Circus, première visite, dur de trouver le nom des rues... C'est un cycliste avec un bras en moins (sisi !) qui nous a gentiment aidé. Même si le magasin n'a pas l'air très grand de l'extérieur, il est immense de l'intérieur ! Les vendeurs sont très sympathiques, sûrement briefés à mort mais c'est terriblement agréable. Pas de vêtements pour elle par contre. Rupture de stocks... Je compte bien lui en faire, malgré sa petite taille. Pour la petite parenthèse, Londres est vraiment magique. J'avais tellement hâte d'y être et je n'ai pas été déçue. Les anglais sont pas très forts en conduite par contre... Et j'ai abîmé mon objectif (celui de base pour appareils photos, encore heureux...) dès le premier jour. Donc photos avec le téléphone pour le reste de la semaine! ... Bref. Des souvenirs plein la tête, des gens formidables... Y retourner vite!
Papier rouge et doll. J'ai envie de jouer avec les textures !


 I COME IN PEACE. J'ai joué avec une grande lampe ici.

 La poupée a des paillettes et des étoiles dans les jambes. C'est assez amusant.... Je suis une enfant. Cependant, elle ne peut pas les plier. Son corps est assez rigide et limite donc les poses... Elle vient aussi avec une petite créature, perso j'aime bien ça. Ça fait surtout office de toy.
Una et les autres Novis, je pense, ont des cheveux en nylons. C'est juste. Une abomination. Dur à coiffer, dur à remettre en place. S'abîment facilement.... Et j'en passe. J'espère qu'ils corrigeront ça sur les prochains modèles. Malgré tout, par sa taille et d'autres choses que j'adore (yeux en relief, petites cornes, corps transparents dont je suis fana...), c'est une petite poupée que j'adore trimballer partout!



Ensuite. Je vous parlais en janvier (ça date vraiment en fait...) d'une tenue que j'avais obtenue sur Etsy. C'est une confection de 99BrokenDolls. C'est FRANCHEMENT LA GALÈRE pour trouver de bonnes fringues et de bonnes chaussures, sans ces saletés de plateformes, taille MSD.

(Photo pourrie, c'était aussi un test de Lightroom)

 Je lui ai refait de petites chaussettes noires pour que sa tenue coordonne vraiment.



En parlant de couture, malgré mon superbe BAC à réviser (sérieux, je devrais même pas être là...) un projet m'a traversé la tête à deux mille kilomètres heures. Aussitôt, j'ai ressorti une robe que j'avais fait il y a de cela cinq mois et qui ne me plaisait pas car elle ne donnait pas de bons résultats à la taille 1/4. J'ai accrochés de vieux dessins pour mixer mes idées, je me suis procurée de nouvelles chaussures roses Luts pour aller avec (un peu grandes mais pile ce que je voulais), j'ai armé mes perles, mes fils et mes dentelles et nous voilà partie au travail! Pas pro du tout, certes, mais je suis contente de ce que j'ai pu pondre. De midi à vingt heures, non stop, j'ai cousu, cousu, cousu, cousu... 


Ça commence avec un bureau encore à peu près propre (sisi je vous pure)


Là on commence à coudre. J'ai fait tout le ruban autour à la machine, en réalisant à chaque fois les plis avec les épingles.  

Je suis arrivée à un résultat comme ça. Pas super hein...? Je pensais pas que le tulle allait rester aussi rigide... 

Après plusieurs coups dans les doigts, et une longue journée, je suis finalement arrivée à bout de tout ça. Et voilà le résultat. 

 Je voudrais encore faire des spats blanches. Je n'ai pas le courage pour le moment... Et ensuite, photos !! Mais ça, ce sera quand il y aura enfin du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire